Kobo MOBI vs EPUB eBookPRO (1)

Comment vendre et auto-publier votre eBook sur Kobo de la FNAC?

Kobo de la FNAC est une super boutique. Le téléchargement vers Kobo est simple, très rapide et assez trivial comparer aux autres plateformes comme Amazon Kindle ou l’iBooks Store d’Apple.Ci-dessous, je vais vous expliquer le processus d’auto-édition sur Kobo étape par étape.

Kobo de la FNAC : Les étapes

Convertir en eBook 3590

Étape 1Connectez-vous à votre compte Kobo Books. Dans votre tableau de bord, cliquez sur le mot « ebooks » dans le coin supérieur droit.

connexion Kobo de la fnac

Étape 2 – Cela vous amènera à un écran qui vous montrera la list de vos livres publiés. Pour créer un nouveau livre, cliquez sur «créer un nouveau livre» sur le côté droit de l’écran.

Étape 3 – Kobo divise leur processus de publication en 4 parties. La première partie est «Décrivez votre eBook». C’est ici que vous entrerez le titre de votre livre, le titre de la série, le nom de l’auteur, l’image, l’isbn, la description et les catégories.

Formulaire Kobo FNAC eBookPRO

Jetons un coup d’œil sur les champs de cette fenêtre. Tout d’abord, vous entrerez le titre de votre livre sur «Titre de l’eBook»..

La case suivante vous demande de saisir un sous-titre de votre livre. Kobo répertorie le sous-titre de votre livre entre parenthèses à côté de votre titre. Par conséquent, si vous souhaitez que le nom de votre série figure à côté de votre livre, vous pouvez l’entrer ici. Si vous n’entrez rien dans cette case, il n’y aura pas de parenthèses à côté de votre titre.

Ensuite, entrez le nom de la collection, c’est le nom de la série dans son ensemble. Même si vous l’avez entré comme sous-titre, vous voudrez toujours l’entrer ici pour relier tous les eBook de la série sur Kobo.

Vous allez maintenant entrer vos noms d’auteur, d’éditeur et de marque éditoriale ainsi que votre date de publication.

L’auteur parle de lui-même. Entrez simplement votre nom ou le nom de votre stylo. Si vous souhaitez ajouter un autre auteur, cliquez simplement sur « Ajouter un autre auteur ».

Le nom de votre éditeur est le nom de la société d’édition. Tant que vous voulez faire de l’auto-édition, vous pouvez mettre votre nom dans cette case.

La marque éditoriale signifie la ligne de livres ou si vous avez séparé vos livres en marques éditoriales, comme le fait parfois un éditeur traditionnel. Par exemple, Jacque est un éditeur. Jacque SuperRomance est une marque éditoriale publiée par Jacque. Tous les livres de la marque éditoriale SuperRomance partagent tous certaines caractéristiques. – Je laisse cette case vide.

Kobo vous permet également de mettre votre date de publication.

Couverture livre eBookPRO 1

La couverture

À droite des champs, vous verrez une grande case qui vous invitera à télécharger la couverture de votre livre.
Si vous avez besoin d’aide pour créer votre couverture. Contactez-nous et nous serons là pour vous aider.

Cliquez simplement sur cette case et une boîte de dialogue de recherche apparaîtra pour votre ordinateur. Trouvez votre image de couverture et téléchargez-la ici. Assurez-vous que votre fichier image a une taille inférieure à 2 Mo.

Ensuite, vous entrerez les identifiants de votre livre.

publier-son-livre-sur-Kobo-ebookpro

Votre eISBN est l’ISBN de votre ebook. Si vous n’avez pas acheté d’ISBN auprès de Bowker et en avez attribué un à votre ebook, vous laisserez cette case vide. Vous ne pouvez pas utiliser les ISBN gratuit de Smashwords ici sur Kobo!

Langue de l’eBook est la langue dans laquelle votre livre est écrit.

Maintenant, répondez à la question si votre livre fait partie du domaine public ou non. Si vous avez écrit votre livre et que vous comptez le vendre sur Amazon Kindle (en MOBI), vous devez cliquer sur «non».

Enfin, vous devrez saisir les catégories de votre livre. Cliquez sur le lien rose « modifier les catégories« . Cela fera apparaître une boîte de dialogue de catégorie qui vous permettra de choisir 3 catégories différentes pour votre livre.

Il ne vous reste plus qu’à entrer le résumé de votre livre.

résumé de votre livre sur Kobo FNAC

Vous pouvez utiliser Gras, Souligné et Puces dans cet éditeur, alors utilisez-les à votre avantage! C’est le résumé que les lecteurs verront lorsqu’ils parcourront la boutique et ce sera un facteur majeur pour décider d’acheter votre livre.

Vous avez maintenant terminé la première partie. Sur le côté droit, vous verrez un bouton vert qui dit «Enregistrer et continuer». Cliquez le si vous souhaitez passer à la deuxième partie. Vous verrez également une option pour enregistrer et arrêter l’édition. Vous pouvez cliquer sur cette option à tout moment. Cette option vous permettera de revenir pour terminer l’édition de votre livre plus tard.

Étape 4 – La deuxième partie du processus de téléchargement est appelée «Importer du nouveau contenu». C’est ici que vous importez le fichier formaté de votre eBook. Kobo vous permet désormais de télécharger EPUB, DOC, DOCX, MOBI ou ODT (document open office). Si vous avez déjà un EPUB, je vous recommande de le télécharger ici. Kobo prendra tout autre format de fichier et le convertira en EPUB. Mais, il se peut que le convertisseur automatique ne puisse pas gérer toutes les mises en pages et tous les objets.

Convertir en eBook 3590

pour plus d’informations sur EPUB et d’autres formats, veuillez consulter cet article.

Vous pouvez cliquer n’importe où dans la zone blanche ou sur la petite loupe pour ouvrir une zone de recherche. Trouvez votre fichier eBook et téléchargez-le dans la boutique Kobo.

Une fois votre livre est téléchargé, vous verrez une option pour «Télécharger et prévisualiser l’ebook». Vous pouvez prévisualiser votre ebook sur n’importe quel appareil Kobo ou dans Adobe Digital Editions.

Encore une fois, une fois que vous avez terminé cette étape, cliquez sur Enregistrer et Suivant.

Étape 5 – Définissez vos droits sur le contenu. Cette page n’a que 3 questions. Voulez-vous appliquer la gestion des droits numériques DRM? Et possédez-vous des droits géographiques? et si vous voulez prendre partie du Kobo Plus (Abonement mensuel).

Convertir en eBook 3590

Kobo utilise par défaut une coche verte (oui) pour chacune de ces questions. Je choisis de ne pas mettre de DRM ou de gestion des droits numériques (en savoir plus) sur mes ebooks, donc je déplace toujours le curseur sur non ou sur le x rouge.

La plupart des gens possèdent des droits mondiaux sur leurs romans. La seule raison pour laquelle vous ne détiendriez pas de droits géographiques est si vous les avez vendus à un autre éditeur. Dans ce cas, vous déplaceriez le curseur sur le x rouge et choisiriez les territoires dans lesquels vous avez le droit de publier ce roman.

Lorsque vous avez fait vos choix, cliquez sur Enregistrer et Suivant.

Étape 6 – Ensuite, vous serez invité à définir le prix de votre ebook.

Convertir en eBook 3590

Lorsque vous entrez un prix catalogue dans la case du haut, Kobo calculera automatiquement un prix pour les territoires restants. Cette case vous indique aussi le pourcentage de redevance que Kobo vous paiera en fonction du prix que vous avez entré. Kobo paie 70% sur les livres dont le prix est compris entre 1,99 € et 12,99 € (Ces limites peuvent changer). Tout prix en dehors de ce nombre reçoit une redevance de 45%.

Une fois que vous avez choisi votre prix, cliquez sur «Enregistrer et Suivant».

Étape 7 – Pour toucher vos redevances, entrez vos coordonnées bancaires. Pour cela, allez dans l’onglet « mon compte » et sélectionnez dans le menu déroulant « Informations de paiement ». Remplissez les différentes parties et vous êtes bon.

informations de paiement Kobo FNAC eBookPRO

Facile, non? Vous êtes maintenant prêt pour votre auto-édition. Sélectionnez une date de mise en ligne et cliquez sur «Publier l’eBook».

Toutes nos félicitations! Votre livre est maintenant en route vers la boutique Kobo de la FNAC!

Si vous avez besoin d’aide pour préparer vos ebooks pour Kobo et Amazon Kindle. Nous pouvons vous aider à préparer les deux formats, MOBI et EPUB de manière professionnelle, et compatibles avec tous les appareils. ebooks, c’est notre spécialité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *